Initiée à l'art de la poterie par notre professeur d'arts plastiques, dés l'âge de 13 ans, j'ai poursuivi cet apprentissage durant toutes mes années lycée à Rouen.
Pendant 15 ans j'ai exercé le métier de tisserande d'art, où le plaisir de la matière et le mariage des couleurs m'ont procuré une satisfaction privilégiée.
Le contact avec la terre me manquait, aussi j'ai complété ma formation, avant de devenir élève de Bérit Hildre, sculpteur, et d'obtenir le diplôme d'art-thérapeute de la faculté de médecine de Tours.
Depuis, le modelage d'un visage, d'un corps, d'une expression, d'un tableau en bas relief, m'offrent un autre langage pour communiquer et partager une émotion esthétique.
J'essaie de transmettre ce plaisir depuis plus de 20 ans à tous ceux qui ont envie de découvrir cette expression artistique (interventions en milieu scolaire, en maison de retraite, en art -thérapie et bien sûr dans les ateliers hebdomadaires à Lablachère), j'ai également participé à des expositions régionales.
Faire émerger d'un pain d'argile un bel objet, un visage ou un vase antique est une belle aventure que j'ai envie de partager.
Mes réalisations :