Exposition Sheila Hicks

25 avril 2018
Aller-retour Aubenas-Paris dans la journée pour l'atelier de Tapisserie/Tissage avec Dom, Martine, Renée, Sarina, Roselyne et Isabelle de l'atelier Poterie/Sculpture.

Rien ne nous arrête, même pas les grèves !
Départ 5 heures du matin, retour 23 heures..

Trajet aller en première classe ! Une première pour certaines. Même pas peur...


Gare de Lyon-Beaubourg à pied pour profiter de la grande ville, de ses odeurs, de ses bruits, avec néanmoins un peu de verdure sur un petit tronçon de la coulée verte de la gare de Lyon à Bastille.

 001002004



repasDéjeuner face au centre Pompidou

 

 Quel bonheur cette exposition ! Nous nous serions volontiers jetées dans les coussins amoncelés dans un angle de la salle d'exposition, si cela avait été permis, mais pas touche ! Frustrant, on aimerait bien toucher. Des couleurs, des sculptures textiles gigantesques, quelle créatrice !

Des projections qui permettent de comprendre sa façon de travailler, d'installer ses « sculptures » : passionnantes, bien que certaine se soit assoupie ...

Quelques photos : "Lignes de vie"

 

Une centaine de « minimes » : des petites créations, expressions d'une imagination infinie, tant sur le plan esthétique, technique que sur le plan des matériaux utilisés, qui nous ont envoûtées par leur poésie, leur fantaisie et leur beauté.

Quelques photos : "Collection Minimes"


Et puis, finie la vie parisienne, retour en province, mais trajet en seconde cette fois !
Fatiguées mais prêtes à recommencer, on pourrait faire ça en deux jours, même trois, la prochaine fois ?

Texte : Dom
Photos : Renée, Roselyne
Mise en page : Roselyne

Actualités passées